Minceur maigrir
- 1316 -

Les cicatrices après une perte de poids

Perdre du poids n'est pas toujours aussi fantastique qu'on pourrait le croire. Surtout quand on choisit des méthodes trop restrictives. Après une perte de poids très importante, le corps est littéralement transformé. La peau qui était auparavant plus ou moins tendue est souvent disgracieuse.

Conséquences des pertes de poids rapides

Après une perte de poids, et surtout si elle était rapide ou consistante, il nous arrive malheureusement de nous retrouver avec des zones de notre corps à la peau distendue. Les composants élastiques de votre peau perdent des couches de graisse qui les maintiennent étirées sur votre corps. En plus de cela, ils n'ont pas beaucoup de temps pour que leur élasticité s'adapte à votre nouvelle forme. Compte tenu de cela, les personnes âgées ont plus de risques de trouver un excès exodermique après avoir perdu du poids. Le rythme idéal pour perdre du poids est de diminuer de 0,5 à 1 kilogramme par semaine. Plus vous perdez du poids rapidement, plus vous risquez d'avoir un problème de peau lâche et pendante.

Comment éviter les cicatrices après la perte de poids ?

Vous devez adapter votre régime alimentaire "en mangeant suffisamment d'aliments riches en protéines et en limitant les aliments trop riches en matières grasses". Par exemple: viande et poisson maigre. Vous devez également faire de l'exercice physique, comme marcher quotidiennement pendant 30 minutes ou emprunter les escaliers au lieu de l'ascenseur. C'est assez, pas besoin de soulever des haltères. Pour éviter que la peau se bloque avant et pendant la perte de poids, il est très important de conserver son tonus et son élasticité en la maintenant bien hydratée. Pour cela, choisissez la crème hydratante qui convient le mieux à votre type de peau et appliquez-la quotidiennement, en fonction de la saison. Il existe lacreme cicatrisantequi répare, soulage, réduit les rougeurs et la réactivité des peaux sensibles tout en respectant l'équilibre physiologique de la peau. Elle favorise la réparation des couches superficielles de la peau: restructuration épithéliale de l'épiderme et restauration de la fonction de barrière protectrice (tests in vitro et ex vivo).

Exprimez vous !

Maigrir

  1. 15 Oct. 2018Comment se former au massage ?628